vendredi, avril 18, 2025
AccueilfrFortuneBernice King biographie et sa fortune de 1,5M de dollars en 2025

Bernice King biographie et sa fortune de 1,5M de dollars en 2025

Quelle est la valeur nette de Bernice King ?

Bernice King est une ministre et avocate dont la fortune s’élève à 1,5 million de dollars. Elle est la cadette des deux militants des droits civiques Martin Luther King Jr. et Coretta Scott King. Elle est PDG du King Center, une organisation à but non lucratif, et du cabinet de conseil chrétien First Kingdom Management, tous deux basés à Atlanta, en Géorgie. Mme King a été impliquée dans de nombreuses controverses liées à des litiges juridiques et familiaux, et à son engagement en faveur des droits des personnes LGBTQ+.

Jeunesse et éducation

Bernice King est née le 28 mars 1963 à Atlanta, en Géorgie, de Martin Luther King Jr. et de Coretta Scott King, deux figures emblématiques du mouvement des droits civiques. Elle est la sœur cadette de Yolanda, Martin III et Dexter. Une semaine après ses cinq ans, son père a été assassiné. Plusieurs autres tragédies ont suivi au cours des années suivantes, notamment la noyade de son oncle Alfred et le meurtre de sa grand-mère Alberta.

Bernice King fortune et biographie
Photo de Bernice King

Après avoir visionné un documentaire sur son défunt père, « Montgomery to Memphis », à l’adolescence, King a fait une dépression nerveuse et a décidé de devenir ministre du culte comme son père. Elle a obtenu son diplôme du lycée Douglass d’Atlanta et a ensuite fréquenté le Grinnell College dans l’Iowa. Bernice King est finalement retournée à Atlanta pour terminer ses études de premier cycle au Spelman College, où elle a obtenu un diplôme de psychologie en 1985. Elle a ensuite poursuivi ses études supérieures à l’université Emory, où elle a obtenu une maîtrise en théologie et un doctorat en droit.

Ministère

Après avoir obtenu sa maîtrise en théologie en 1990, King fut ordonnée à l’église baptiste Ebenezer, devenant ainsi la deuxième femme seulement à y être ordonnée. Plus tard, Bernice King publia un recueil de ses sermons et discours intitulé « Hard Questions, Heart Answers ». King devint ensuite ancienne à l’église baptiste missionnaire New Birth, où elle occupa ce poste de 2002 à 2011. C’est là qu’elle prononça l’éloge funèbre de sa mère en 2006.

Art oratoire

Bernice King a commencé à parler en public à l’âge de 17 ans, lorsqu’elle a été invitée à prendre la parole aux Nations Unies. À 19 ans, elle a prononcé son premier discours important à Chicago ; elle en a ensuite prononcé de nombreux autres dans la même ville. Bernice King a également pris la parole à l’université Liberty, au Staples Center, à la bibliothèque et au musée Lyndon Baines Johnson, au Seminole State College of Florida et à l’université Fontbonne.

Centre King

Début 2012, Bernice King est devenue PDG du King Center, une organisation à but non lucratif fondée par sa mère en 1968. Par l’intermédiaire du Centre, elle s’efforce de propager la philosophie de non-violence de son père et d’encourager sa pratique dans tous les secteurs de la société.

Conférence des dirigeants chrétiens du Sud

Ayant joué un rôle important dans la réforme de la Conférence des dirigeants chrétiens du Sud, autrefois dirigée par son père, King fut élue présidente de la SCLC en 2009. Cependant, elle connut des désaccords avec le groupe et estima que ses suggestions de leadership étaient ignorées. Finalement, début 2010, King déclina la présidence.

Défense des droits anti-LGBTQ

Malgré tout son engagement en faveur des droits civiques, Bernice King est connue pour son engagement passé contre les droits LGBTQ. Fin 2004, elle a participé à une marche à Atlanta contre le mariage homosexuel, appelant à son interdiction constitutionnelle. King a continué à s’opposer aux droits LGBTQ jusqu’en 2015, date à laquelle elle a apparemment changé d’avis suite à la légalisation du mariage homosexuel par la Cour suprême des États-Unis.

Au fil des ans, King a été impliquée dans de nombreux litiges juridiques. En 2008, elle et son frère Martin III ont poursuivi leur frère Dexter pour mauvaise gestion présumée des fonds du King Center. Ce dernier a contre-attaqué et, en 2009, les poursuites ont été réglées à l’amiable. King et Martin ont également eu un long différend avec Dexter concernant la divulgation de photos de famille et d’autres documents aux médias.

Bernice King biographie
photo de Bernice King source image Linkedln

En 2013, les King furent poursuivis en justice par Harry Belafonte , qui exigea d’être désigné comme propriétaire de trois documents qu’ils lui avaient remis. L’année suivante, les parties parvinrent à un compromis permettant à Belafonte de conserver la possession des documents. À la même époque, King fut poursuivie par ses frères pour avoir prétendument « séquestré » le prix Nobel de la paix et la Bible de leur père, qu’ils souhaitaient vendre. Les frères ayant obtenu le contrôle exclusif des biens de leur père en vertu d’un accord de 1995, un juge ordonna à King de céder les objets pour les placer temporairement dans un coffre-fort.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular

- Advertisment -